Start 2 Step
Academy

Depuis sa création en Février 2022, Start 2 Step Academy participe à de nombreux événements nationaux et internationaux. Chorégraphié par Frankwa Marna et Cécile Avedikian, le groupe est composé de 13 jeunes de 10 à 15 ans. Cette année, ils ont pu participer au festival Urban Session à Pau ainsi qu’à Bordeaux et ont remporté la victoire au concours chorégraphique « Back to the Style » en Italie en Mars 2022 dans la catégorie Kids.

Par la suite, en Octobre 2022, ils ont obtenu la 1ère place au concours chorégraphique : The Get Down, à Nanterre. Passionnés, investis et débordants d’énergie, ces jeunes prodiges participent activement aux évènements dans le bassin du Mantois et ses alentours tels que : Choré Spectacle en Scène/Queen of Cypher/Merry Christ’Mantes/Urban Dance Day/Breaking Expert Battle et bien d’autres.

Nos concours à venir

Back to The Style

5 Mars 2023 : Concours chorégraphique Back to The Style à Lucca (Italie).

The Week

Juillet 2023 : Concours chorégraphique au sein du festival « The Week » en Italie.

world of dance

11 au 14 Août 2023 : Participation au Word of Dance à Los Angeles (États Unis).

Les chorégraphes

Frankwa

François Marna, dit Frankwa, est un danseur professionnel de House Dance qui illumine le monde de la danse depuis plus de 10 ans. Il est le grand gagnant de nombreux événements prestigieux, notamment le Juste Debout 2016 et le Summer Dance Forever en 2019.

Très actif auprès des jeunes de Mantes-la-Jolie, il est l’un des fondateurs de l’association Start 2 Step qui offre des cours de danse hebdomadaires aux enfants et aux adultes.

Frankwa continue de développer son art en chorégraphiant le S2S Academy ainsi que le groupe de danse No Blaz Crew et en les accompagnant dans tous leurs projets.

cécile

Danseuse depuis plus de 10 ans, Cécile Avédikian, dit Minimix, est une jeune professeure de danse hip-hop. Partagant son amour de la discipline aux plus jeunes, Minimix a co-fondé le groupe Start 2 Step Academy et entraîne ses membres durement dans le but de les faire progresser et ainsi les propiulser dans le milieu artistique.

Les membres

rafaël

« Je m’appelle Rafaël, j’ai 13 ans et je suis en classe de 4ème. Si j’étais un animal je serai un singe. Si j’étais un fruit je serai un kiwi. Ce que je n’aime pas c’est faire mon lit!!! Plus tard je voudrais être danseur professionnel »

sonia

« Je m’appelle Sonia, j’ai 13 ans et je suis en classe de 4ème. Si j’étais un animal je serais un Lion. Si j’étais un fruit je serais le fruit de la passion. Ce que je n’aime pas c’est les oignons. Plus tard je voudrais être danseuse professionnelle »

lyana

« Je m’appelle Lyana, j’ai 10 ans et je suis en classe de CM2. Si j’étais un animal je serai un chat. Si j’étais un fruit je serai une mangue. Je n’aime pas faire du vélo. Plus tard je voudrais être danseuse professionnelle »

sowan

« Je m’appelle Sowan,  j’ai 15 ans et je suis en classe de 2nde. Si j’étais un animal je serais un tigre. Si j’étais un fruit je serais une pomme.  Ce que je n’aime pas c’est perdre mes affaires. Plus tard je voudrais être danseur/chorégraphe ou travailler dans la mode »

keyssie

« Je m’appelle Keyssie, j’ai 10 ans et je suis en classe de CM2. Si j’étais un animal je serais un koala. Si j’étais un fruit je serais un ananas. Ce que je n’aime pas c’est perdre mes affaires. Plus tard je voudrais être danseuse professionnelle »

kaylia

« Je m’appelle Kaylia, j’ai 12 ans et je suis en classe de 6ème. Si j’étais un animal je serais un lion. Si j’étais un fruit je serais une pêche. Ce que je n’aime pas c’est courir. Plus tard je voudrais être danseuse professionnelle ou avocate »

lou-anne

« Je m’appelle Lou-Anne, j’ai 13 ans et je suis en classe de 4ème. Si j’étais un animal je serais un lapin. Si j’étais un fruit je serais une pastèque. Ce que je n’aime pas c’est avoir les cheveux sales. Plus tard je voudrais travailler dans les médias »

faith

« Je m’appelle Faith, j’ai 11 ans je suis en classe de 6ème . Si j’étais un animal je serais un serpent. Si j’étais un fruit je serais une fraise. Ce que je n’aime pas c’est les chiens et les chats. Plus tard je voudrais être prof de danse professionnelle »

liam

« Je m’appelle Liam, j’ai 13ans et je suis en classe de 5ème. Si j’étais un animal je serais le loup. Si j’étais un fruit je serais la pomme. Ce que j’aime pas c’est vider le lave-vaisselle. Plus tard je voudrais pouvoir danser, danser et encore danser et être patron d’un concessionnaire de voitures de luxe »

melina

« Je m’appelle Mélina, j’ai 11 ans je suis en classe de 6ème. Si j’étais un animal je serai un panda. Si j’étais un fruit je serai une banane. Ce que je n’aime pas c’est être en retard. Plus tard je voudrai être danseuse pro / chorégraphe »

ambre

« Je m’appelle Ambre, j’ai 12 ans et je suis en classe de 6ème. Si j’étais un animal je serai un oiseau. Si j’étais un fruit je serai une framboise. Ce que je n’aime pas c’est m’ennuyer. Plus tard je voudrais être danseuse professionnelle »

layna

« Je m’appelle Layna, j’ai 11 ans et je suis en classe de 6ème. Si j’étais un animal je serais une panthère. Si j’étais un fruit je serais un ananas. Ce que je n’aime pas c’est débarrasser la table ! Plus tard je voudrais être danseuse pro et décoratrice d’intérieur »

sunshine

« Je m’appelle Sunshine, j’ai 12 ans et je suis en classe de 5ème. Si j’étais un animal je serai un panda.  Si j’étais un fruit je serai là pastèque. Ce que je n’aime pas c’est la méchanceté et la guerre. Plus tard je voudrais être danseuse professionnelle »

la cagnotte

Compétition World Of Dance Los Angeles

Nous c’est Start 2 Step Academy! Nous sommes un groupe de 13 jeunes danseurs âgés de 9 à 15 ans. Ce pot est mis en place car nous venons d’être sacré «Vice-champion de France» lors de la prestigieuse compétition de danse Hip-Hop « World Of Dance qualification France » ce Samedi 18 Février. Avoir un tel classement ouvre les portes de la grande finale mondiale se trouvant à Los Angeles aux États-Unis en Aout 2023.

Poser les pieds sur la scène d’une compétition d’une tel envergure était pour nous une première expérience mais être sacré « Vice-champion de France » était un rêve! Un sentiment inestimable pour nous qui venons de Mantes-la-Jolie et ses alentours.

Il est désormais question de trouver les fonds nécessaire pour que nous puissions avoir l‘opportunité de représenter la France lors de la Finale internationale cet été.

Nous vous remercions par avance pour votre participation et nous vous en somme reconnaissant.

faire un don

%